Sélection de taille

Vous avez trouvé sur notre e-shop des chaussures barefoot exactement comme vous les imaginiez, mais vous ne savez pas quelle taille choisir? Nous allons vous aider. Il vous suffit de mesurer la longueur de votre pied et d'ajouter une marge de 5 à 10 mm. Sous chaque modèle sur l'e-shop, vous trouverez un tableau des tailles. Vous pourrez ensuite comparer la longueur mesurée et ainsi choisir facilement la bonne taille.

Que et quand mesurer

  • Commencez par mesurer la dimension la plus importante, à savoir la longueur du pied (mesurée du talon au doigt de pied le plus long – ce n'est pas nécessairement le gros orteil).
  • N'oubliez pas que le pied prend du volume au cours de la journée, donc mesurez-le plutôt dans la seconde moitié de la journée, idéalement en soirée.
  • Lors du choix de chaussures d'hiver, gardez à l'esprit que vous porterez probablement des chaussettes chaudes par temps froid, tandis qu'avec des ballerines estivales, vous les porterez sans chaussettes.
  • Si vous avez l'habitude de porter des semelles (par exemple en hiver), sachez qu'elles rétrécissent aussi l'espace intérieur de la chaussure.

Comment procéder lors de la mesure

Pour mesurer votre pied, vous aurez besoin d'une feuille de papier blanc propre. Placez-la sur une surface plane – de préférence sur un sol flottant ou du linoléum (évitez les tapis à poils longs). Ensuite, placez-vous pieds nus sur le papier et répartissez tout votre poids sur un pied. Vous pouvez maintenant procéder à la mesure :

  1. Avec un crayon, marquez sur le papier le talon et le doigt de pied le plus long (c'est-à-dire le point le plus éloigné du talon).
  2. À l'aide d'une règle longue ou d'un mètre de tailleur, mesurez la distance entre ces deux points.
  3. Répétez le processus avec l'autre pied – la différence entre les deux pieds peut parfois atteindre 5 mm.
  4. La longueur du pied le plus grand est déterminante (cela ne correspond pas à la taille de la chaussure, car il faut encore ajouter la marge nécessaire).

Pourquoi ne pas oublier la marge nécessaire

La longueur du pied n'est pas la même que la longueur intérieure de la chaussure (ici, on parle souvent de "semelle intérieure"). Lorsque vous choisissez des chaussures barefoot, il est nécessaire d'ajouter une marge à la longueur de votre pied. Cela est essentiel pour que votre pied puisse fonctionner correctement lors de la marche, sans que les orteils ne heurtent le bout de la chaussure. La longueur de cette marge varie – en fonction du type de chaussure et du confort de chacun.

En général, la marge devrait être de 5 à 10 mm, elle peut être plus petite pour les ballerines et plus grande pour les bottes d'hiver.

Tableau des tailles (longueur du pied, taille de chaussure)

Le tableau des tailles se trouve sous chaque modèle sur l'e-shop. La longueur dans le tableau des tailles correspond à la longueur intérieure de la chaussure en mm. Une fois que vous avez mesuré vos deux pieds et ajouté la marge nécessaire à la longueur du pied le plus grand (5 à 10 mm), vous obtiendrez la taille de chaussure qui vous convient.

Tableau des tailles Angles

Taille EU 35 36 37 38 39 40 41 42+ 43+ 44+ 45+ 46+
Longueur intérieure (mm) : 232 239 245 252 259 265 272 282 288 293 299 306
Largeur intérieure (mm) : 89 90 92 93 95 97 98 103 104 105 106 107

Trouvez votre taille directement depuis chez vous

Téléchargez notre modèle de taille A4, imprimez-le à la taille réelle (100 % sans marges) et testez quelle taille de chaussure vous va le mieux. Il vous suffit d'un papier, d'un mur et de quelques secondes – vous saurez quelle taille est la bonne. Télécharger le fichier PDF ici.

Dimensions des modèles Angles

Les chaussures barefoot Angles sont conçues sur mesure pour les pieds tchèques. Elles conviennent donc aux pieds moyens à larges.

Les modèles Angles sont disponibles en tailles femmes (35–44) et en tailles légèrement plus larges pour hommes (41+–46+), marquées du signe plus (+). Les femmes ayant des pieds plus fins préféreront le modèle de ballerines étroites Antiopa.

Il est temps de chausser vos chaussures barefoot rêvées

Comme vous pouvez le voir, mesurer correctement votre pied n'est pas aussi compliqué que cela puisse paraître. Maintenant que vous savez comment choisir la bonne taille, rien ne vous empêche de plonger dans le monde des barefoot pour femmes ou pour hommes.