Entretien des chaussures

Toutes les chaussures Angles sont fabriquées en cuir lisse d'origine italienne. Il s'agit d'un très matériau naturel de haute qualité, qui est non seulement confortable, mais aussi qui ne fait pas transpirer la peau des pieds et, avec un entretien régulier, elles durent longtemps.

Mais comment bien entretenir des chaussures en cuir barefoot pour qu'elles ne vous accompagnent pas seulement pendant deux saisons, mais qu'elles durent peut-être 10 ans ?

Comment bien enfiler vos chaussures

Avant de mettre ou d'enlever vos chaussures, il est important de toujours défaire les lacets et les desserrer de manière à ce que les bords des chaussures ne soient pas écrasés. Surtout pour les bottines, il est également conseillé d'utiliser une cuillère lors de l'enfilage. Utilisez une cuillère. Cela peut vous paraître inutile et vous sembler perdre du temps, mais si vous enfilez les chaussures sans desserrer les lacets, le talon de la chaussure risque de se déformer, de s'endommager et de se rayer ou de se fissurer.

Comment nettoyer vos chaussures

De nos jours, on veut avoir le moins de travail possible, mais cela ne s'applique pas aux chaussures, qui nécessitent un entretien approprié. Divers dangers du monde extérieur peuvent faire en sorte que le cuir se dessèche, se fissure ou se déchire. Dès que vous rentrez à la maison, nettoyez vos chaussures dès que possible.

Pour la poussière et les salissures courantes, un simple brosse classique suffira pour frotter rapidement vos chaussures. Si elles sont plus sales (par exemple à cause de poussière ou de boue), utilisez un chiffon humide pour les essuyer.

Et pour les traces tenaces, que vous ne savez même pas comment elles sont arrivées ? Si vous n'arrivez pas à les enlever avec de l'eau propre, il est nécessaire de recourir à des produits chimiques spéciaux. Essayez-les d'abord sur une petite zone cachée de la chaussure pour voir si le cuir réagit ou change de couleur.

Séchez vos chaussures sans les endommager

En parlant des influences extérieures qui peuvent affecter la qualité des chaussures, arrêtons-nous un moment sur l'humidité. Si vous marchez sous la pluie, évitez de poser vos chaussures directement sur un radiateur chaud après les avoir enlevées. Cela durcirait le cuir et pourrait même le fissurer. Le cuir doit être séchée librement et lentement (au moins trois jours), de préférence avec des embauchoirs spéciaux. Si vous n'en avez pas, vous pouvez remplir vos chaussures avec des journaux. Une fois qu'elles sont complètement sèches, n'oubliez pas de les imprégner pour les protéger à nouveau contre l'humidité et la saleté.

Sans outils spéciaux, ça ne fonctionnera pas

Il n'y a rien de pire que de se préparer et de mettre des chaussures abîmées. Les chaussures en cuir doivent toujours avoir un bel aspect, quelle que soit la situation. Il est donc nécessaire de les nettoyer régulièrement, mais aussi de les cirer et de les nourrir.

Comment facilement cirer vos chaussures

Pour le cirage des chaussures, on utilise soit de la crème, soit de la cire. La crème donnera à vos chaussures un éclat doux et velouté. En revanche, avec de la cire et un peu d'eau, vos chaussures brilleront comme un miroir. Si vous vous demandez quel produit choisir, cela ne dépend pas du type de chaussures, mais de votre préférence personnelle.

Travailler avec la crème est plus simple et prend très peu de temps. Commencez par nettoyer les chaussures avec une brosse pour enlever la poussière, etc. Ensuite, appliquez une petite couche de crème avec un chiffon. Enfin, il ne vous reste plus qu'à prendre un chiffon propre ou une brosse et à lustrer uniformément vos chaussures.

Avec la cire , vous devez faire preuve de patience car cela prend un peu plus de temps. Mais le résultat en vaut la peine. Appliquez la cire sur des chaussures propres, mais cette fois-ci avec des mouvements circulaires et en une très fine couche. Alternez avec une goutte d'eau et frottez les chaussures jusqu'à ce qu'elles brillent magnifiquement.

N'oubliez pas l'imprégnation

L'imprégnation en spray peut être utilisée pour tous les types de cuir. Non seulement elle empêchera l'eau de pénétrer dans les chaussures sous la pluie, mais elle empêchera également la saleté de s'accumuler dans le cuir, ce qui facilitera le nettoyage. Appliquez toujours l'imprégnation sur des chaussures sèches, et au moins toutes les deux semaines si vous les portez régulièrement.

Un bon entretien vous récompensera

Les chaussures en cuir barefoot demandent un peu plus d'entretien que les baskets en toile, mais elles vous en récompenseront. Si vous les enfilez soigneusement, les nettoyez délicatement et leur offrez parfois un peu de crème ou de cire, elles resteront comme neuves pendant de nombreuses années.

 

Ce qui pourrait également vous intéresser